Mais qui se trouve derrière FABRICOMI ! ?

Avec l’apparition sur le shop des nouveautés nées de la collaboration inédite entre Barrette Coquette & Fabricomi !, il est temps de faire les présentations…

Les plus curieux vont pouvoir se régaler !

Commençons premièrement avec un extrait de la collection proposée sur le shop, afin de plonger en images dans le coeur même de l’idée.

L’idée…

En fait, elle est assez simple, et les images laissent deviner à quoi il est question de jouer. Si Barrette Coquette est spécialisée dans les accessoires cheveux pour fillettes et que Fabricomi ! est une petite marque de jupettes, le duo d’artistes se dessine… pour proposer des accessoires coordonnés aux jupes !

Le mini dressing des demoiselles est l’endroit parfait où glisser de la fantaisie pour provoquer et bousculer la créativité.

On découvre très jeune comment mélanger avec sa propre harmonie les couleurs, les styles, les matières, on ose !

Avec un peu d’aide, on doit apprendre à ajuster quelques détails selon certains paramètres comme les règles et les codes. Mais une fois compris… rendez-vous aux antipodes !

Tous les styles sont permis avec les jupes Fabricomi. Une seule règle à retenir pour un résultat audacieux, celle de chercher le décalage en ignorant justement tous les codes !

L’astuce, c’est de s’amuser avec un petit détail inattendu.

On pense à la paire de chaussettes fantaisie, la coiffure ultra soignée sur un look à l’esprit sport, la paire de boots qui vient casser les codes du chic sur une tenue de petite fille sage… on s’amuse !

Et surtout, on pense à la signature finale : L’accessoire cheveux coordonné, signé Barrette Coquette !

Et alors, Fabricomi ! c’est qui ? Ce mystère…

Un indice ? Pour les fillettes, par une fillette !

Oui ! Fabricomi ! a été totalement imaginée par une enfant…

Perla 7 ans, propose à travers sa petite marque Fabricomi ! des jupettes aux tissus sélectionnés par ses soins et spécialement dédiées aux petites filles.

Christina sa maman et créatrice de Barrette Coquette, confectionne les jupettes Fabricomi et vous propose en parallèle les accessoires assortis aux jupes.

Les demoiselles seront ravies d’apprendre que, comme dans le monde des grandes dames, des créations sont imaginées spécialement pour elles et surtout, par quelqu’un qui fréquente la cour de récré, comme elles !!!

La naissance…

Perla est une petite fille qui passe un temps fou à créer…

Dessins, plans, constructions diverses et inventions en tout genre, les créations de Perla se cumulent parfois dans toutes les pièces à vivre… grandir dans un lieu de vie qui ressemble à un atelier, c’est mettre le pied à l’étrier assez tôt !

Intéressée depuis un certain temps par la couture, elle réclame régulièrement d’essayer la machine à coudre, c’est un objet qui lui semble magique. Il en sort tellement de créations, qu’elle rêve de pouvoir elle aussi devenir magicienne, comme maman…

Mais au fond, elle a une petite idée en tête.

Pour satisfaire son désir de découverte et ainsi voir ou elle veut en venir, Perla suit ses premiers cours en atelier de groupe avec une couturière, et aborde les bases simples de la couture, avec toute la concentration et la précision qui la caractérise.

Une approche sympathique, pour comprendre comment la magie opère !

Le déclenchement…

” Ça, c’est ma marque de jupes “

Perla

Fabricomi !

Avec le point d’exclamation à la fin et le tout souligné, elle est catégorique sur ces deux points.

La couleur, ce sera violet.

Elle présente sur la photo ci-contre, la ceinture de sa création de jupe en papier, avant le montage final et informe spontannément qu’elle veut un site pour vendre des jupes à des petites filles !

À ce moment là, ça transpire l’affirmation de soi et l’annonce est transmise avec une attitude si déterminée qu’elle résonne à travers les murs, imposant le silence…

Elle était là son idée, bien ancrée.

Le montage final, de la présentation de jupe en papier Fabricomi !

La reflexion…

Face à cette petite graine semée par le vent… il faut maintenant prendre la décision de l’arroser et de la faire pousser, ou non.

Je suis loin du genre à calmer les ambitions, même les plus folles, et surtout celles des enfants alors, la décision a été rapidement prise après avoir imaginé comment se rapprocher au mieux des attentes de la demoiselle.

C’est sur cet élan que je me suis adressée à cette enfant de 7 ans, en lui accordant toute ma confiance, en tant que créatrice qui s’apprête à collaborer.

Et si Barrette Coquette te faisait une place sur le shop ?

Et si on faisait équipe pour choisir les tissus et les coupes des créations ?

Et si Barrette Coquette proposait des accessoires dans le même tissu que celui de tes jupes Fabricomi ! ?

À ces questions, vous avez les réponses, et c’est avec un infini plaisir que je me joins à Perla pour le lancement de ce qu’elle nomme sa petite marque, sous le format d’une collaboration inédite… entre mère & fille !

AMUSEZ-VOUS !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier

Identification

Create an Account
Back to Top